Le Paiement des Bourses, aides
Le SGEE est responsable du paiement des allocations d’études à l’étranger. A cet égard, il dispose d’une régie intermédiaire de dépenses. Tous les paiements se font par virement sans dérogation quel que soit le pays de résidence de l’étudiant (France ou Hors France) et quel que soit la nature de l’allocation (bourse ou aide). Dès lors, tous les allocataires sont tenus d’ouvrir un compte bancaire dans leur pays d’accueil.
Le paiement des allocations d’études est de DOUZE (12) mois pour les bourses et de DIX (10) mois pour les aides d’Etat. Les étudiants en France sont payés mensuellement d’octobre à juillet. Le paiement du mois de juillet inclut celui des mois d’août et septembre. Les étudiants Hors-France sont payés trimestriellement : le premier trimestre inclut les mois d’octobre, novembre et décembre, le second les mois de janvier, février et mars et le troisième les mois d’avril, mai, juin, juillet, août et septembre.
Chaque nouvel allocataire devra remplir une fiche de renseignements disponible sur le site du SGEE et y joindre :
- Un R.I.B
- La photocopie du passeport
- L’inscription de l’année en cours
- Les coordonnées personnelles (téléphones (fixe et/ou mobile), email, adresse de résidence).
La modification, même partielle, de ces renseignements pour tout étudiant doit être notifiée également au SGEE par courrier.
Retour de virement
Pour diverses raisons, des virements peuvent nous être retournés (compte clôturé par exemple). Dès réception du retour des fonds, le Régisseur annule le virement et automatiquement un email est généré et envoyé à l’étudiant pour lui demander son nouveau RIB (nouveau compte). Le virement pourra alors être renvoyé à réception de ce dernier.