FORCE COVID 19 – AIDE AUX ETUDIANTS

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Président de la République, S.E.M. Macky SALL, a annoncé, dans son discours à la nation du 3 avril 2020, une aide de 12,5 milliards de FCFA aux sénégalais de la diaspora. Une première tranche de cette aide destinée aux étudiants sénégalais en France est disponible.

La mise en œuvre de cette mesure d’appui est opérationnalisée par le Service de Gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger (SGEE), en coordination avec le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, l’Ambassade du Sénégal en France ainsi que les services consulaires.
Afin de répondre aux exigences de diligence, d’efficacité et de transparence dans la mise à disposition de cette aide, le MAESE a mis en place une plateforme internet dédiée pour permettre aux sénégalais de la diaspora affectés par la pandémie du Covid-19 de demander une aide financière de l’Etat du Sénégal. Merci de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant : https://forcecovid19diaspora.sec.gouv.sn/formulaire

Pour ce qui est des étudiants en France, le SGEE vous remercie de bien vouloir lui adresser les pièces justificatives suivantes : covid19@sgee.org

– Numéro de votre dossier obtenu après avoir rempli le formulaire dédié à la diaspora (force covid19);
– Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ;
– Certificat d’inscription pour l’année universitaire 2019/2020;
– Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ;
– 3 derniers relevés de compte Bancaire (Février, mars, avril 2020);
– Tout autre document attestant de l’éligibilité à l’aide d’urgence.

L’aide apportée aux étudiants éligibles en France consistera en un forfait minimal de 200 euros, qui pourra être réévalué en fonction de la situation de certains étudiants (en particulier ceux directement atteints par la pandémie de Covid19).